SOLASTALGIE ou ÉCO-ANXIÉTÉ : Un facteur majeur de dégradation de la santé mentale
La « solastalgie » ou éco-anxiété, une forme de détresse émotionnelle face aux changements environnementaux, pourrait expliquer la hausse de prévalence des troubles de santé mentale, conclut cette étude publiée dans le BMJ Mental. Ainsi, les changements environnementaux pourraient peser en partie sur la prévalence de la dépression, de l'anxiété voire du syndrome de stress post-traumatique (SSPT).
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
DÉMENCE : La prédire dès 50 ans par un test sanguin ?
Actualité publiée il y a 8 années 7 moisSANTÉ BUCCODENTAIRE : Une condition majeure de la santé cérébrale
Actualité publiée il y a 3 années 3 moisPERTE de POIDS : L’exercice intense réduit le craving pendant le régime
Actualité publiée il y a 4 années 1 moisMIGRAINE : Et si c’était un caillot sanguin ?
Actualité publiée il y a 5 années 1 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



